Bidule, Coloquine & Cie

Coloquines

Les Fées végétales, Lutins du jardin et autres Elfes rieurs sont nés de courges Lagenaria Siceraria et coloquintes. Ces plantes décoratives poussent dans le jardin, se récoltent à l’automne, et tout comme les calebasses, sèchent à l’air durant une année avant de revivre à jamais sous le pinceau...
Chaque personnage est unique et s’inscrit dans une famille avec des caractéristiques particulières, les collectionneurs repartent ainsi avec un petit bout d’histoire à faire rêver...





Quelques conseils pour une adoption réussie …

Les Fées et Lutins affectionnent la solitude mais aussi vivre en bande joyeuse et colorée… « Ils réalisent les rêves impossibles de ceux qui rêvent d’eux »*… Ils dansent, batifolent, virevoltent à l’infini sans qu’on y prenne garde, et tous se nourrissent de sourires et secrets murmurés qu’ils garderont précieusement, mais craignent la pluie, la lessive et l’oubli !
Leur Certificat de Naissance (nom, famille, caractéristiques et date de naissance) vous sera remis lors de l’adoption. Il garantit leur authenticité et leur caractère unique.
Quand les fées quittent l’atelier, la date de leur départ et leur nouvelle adresse sont consignées dans le « Registre de Naissance et d’Adoption des Bidules, Coloquines & Cie »…

… Et si vous ne trouviez pas votre fée, Sophie M. vous propose de la réaliser sur commande selon vos souhaits de taille, forme, couleur, thème, famille …

* Pierre Dubois, elficologue. La Grande Encyclopédie des Elfes. Ed. Hoëbeke. page 58.